top of page
  • Comment se déroule un projet ?

Les bénévoles sont répartis dans des groupes allant de 2 à 20 personnes (dépendant du type de mission) qui travaillent ensemble sur un même projet. Les groupes vivent en communauté et sont supervisés par un référent local également bénévole. Étant donné que tous les bénévoles n’arrivent pas en même temps sur un projet, une transmission des informations des anciens aux nouveaux bénévoles s’effectue naturellement.

  • Logement

Mytro-Nunya s’engage à vous fournir votre logement pendant toute la durée de votre projet. À Lomé, les bénévoles sont logés dans des chambres au siège de l’association ou dans un appartement partagé avec d’autres expatriés. À la campagne, les bénévoles sont logés dans des chambres louées par l’association ou parfois en famille d’accueil (cela dépend du projet). Lors des camps chantier, les bénévoles sont logés en groupe dans les bâtiments (écoles, centres de jeunes, maisons). Mytro-Nunya peut offrir le logement aux bénévoles qui veulent rester quelques jours avant et après les camps chantier à un prix raisonnable. Les agents locaux de Mytro-Nunya doivent obtenir une autorisation et vous inscrire auprès de la police locale et de l’immigration. L’une des conditions de cette autorisation est que vous ne devez inviter personne (ni local, ni étrangère) à passe la nuit dans votre logement sans l’accord préalable de l’association.

  • nourriture

Mytro-Nunya s’engage à vous fournir une nourriture convenable et suffisante pendant toute la durée du projet. Il est à préciser que tous les bénévoles mangent ensemble à la même heure. L’alimentation sera essentiellement Africaine. Cependant, des repas européens seront jumelés au menu. Mytro-Nunya fournira également aux bénévoles de l’eau minérale en suffisance.

  • conditions matérielle sur le chantier

Les conditions matérielles durant les chantiers seront les suivantes :

• Hébergement en dur (école, maison...)
• Nattes pour dormir
• Cuisine au charbon de bois ou au bois de chauffage
• Latrines traditionnelles (W-C)
• Douches traditionnelles au seau

  • Vie en communauté

L’organisation interne du groupe nécessite la participation de chacun, le sens des responsabilités, l'envie de passer de moments conviviaux ensemble. Les bénévoles expatriés et locaux participent en équipe aux tâches journalières. Celles-ci sont supervisées par l’animateur de projet. Chaque équipe aura en charge une corvée parmi : ménage, vaisselle, cuisine et corvée d’eau. Les équipes tourneront chaque jour en fonction d’un planning établi au début du projet. Les projets s’organisent autour de la solidarité entre les individus. Le groupe veillera à ce que chacun y trouve sa place.

  • Horaires et flexibilité

Les bénévoles travaillent à raison de cinq jours par semaine. Les horaires de travail varient en fonction du type de projet. L’équipe de Mytro-Nunya discutera avec vous des jours et horaires de travail lors de la préparation de votre séjour. Durant les temps libres, les bénévoles ont la possibilité d’effectuer des sorties et des visites touristiques. Nos bénévoles auront aussi l’opportunité d’organiser des soirées au siège de l’association ou des sorties dans les bars ou clubs de la ville.

Excursion

Le TOGO, est l'un des plus beaux pays de l'Afrique. Il regorge de beaucoup de sites touristiques. Les excursions sont proposées aux volontaires sur le chantier mais ne sont pas prises en charge par l'association. Seuls les week-ends sont réservés aux excursions ou sorties en groupe.

NB: Les volontaires désireux de mieux connaître le Togo peuvent rester après les camps chantiers pour faire un peu du tourisme. Dans ce cas prévoir des jours en conséquence.

Si vous êtes intéressé par nos camps chantiers, notre formulaire d'inscription est disponible sur le site .il doit être dûment rempli et doit nous parvenir le plus tôt possible.

N.B

  1. Les dons et inscriptions de soutien sont les bienvenus

  2. Les associations partenaires et les volontaires peuvent organiser des collectes de fonds ou de matériels pour soutenir Mytro-Nunya dans ses actions.

ECHANGE CULTUREL

Dans le but de rendre le voyage de nos bénévoles plus intéressante, passionnante, inoubliable ,excitante et agréable Mytro-Nunya instaure la journée africaine dans l’intention d’imprégner nos bénévoles de la réalité profonde de la vie africaine .c’est une journée qui est instaurée dans un weekend au cours d’une mission.

  • Journée Africaine

Elle est organisée que par les volontaires africains. C’est une journée saupoudrée purement de manifestations culturelles africaines. Elle est passée à la place publique du village où les enfants, les volontaires : locaux comme expatriés se maquillent , jouent et dansent aux sons du tam-tam dans une ambiance euphorique .La journée continue jusque tard dans la nuit avec les vieux et vieilles du villages qui nous relatent les vieux contes qu’ils ont encore dans leurs besaces au tour du feu de bois.

  • Journée Européenne

En retour les bénévoles expatriés nous imprègneront dans leurs cultures à travers des histoires, des contes, chants , danses ,les menus , des jeux ou activités .Elle est aussi instaurée dans le même weekend que la journée africaine

N B : Ces deux journées sont vraiment des journées très appréciées des deux côtés. Elles marquent tout le monde sur le chantier.

bottom of page